fbpx

Foire aux questions

Vos question, nos réponses.

Vous trouverez ci-dessous la liste des questions fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas votre réponse, écrivez-nous à contact@thera-concept.com

Sujets abordés

THERA CONCEPT imprime des dossards de course, des dossards cyclistes, des étiquettes de selle ou de casque 100% personnalisés. Cependant nous disposons d’un stock de dépannage mais en quantité très limitée.

Oui, parfaitement. Nous sommes organisés pour traiter les commandes urgentes. En revanche, elles entraînent souvent des frais et peuvent nécessiter un transport express.

En fonction de notre planning du moment, une option d’urgence peut être envisagée. Écrivez-nous à contact@thera-concept.com pour vous renseigner sur la possibilité de commande urgente.

Travailler avec THERA CONCEPT, c’est simple. Vous nous fournissez votre maquette sous forme de fichier JPG, PDF, Ai ou EPS. Vous pouvez aussi nous envoyez vos éléments graphiques séparément (logos, textes, couleurs, etc…). Nous créerons alors une épreuve personnalisée pour approbation par vos soins. Une fois approuvée, nous envoyons votre commande en production.

Une fois produite, votre commande est expédiée pour arriver en temps et en heure, pour la date de votre événement.

Oui, toutes nos productions ne se font pas sans une approbation de votre part! Nous vous envoyons systématiquement un BON À TIRER par courriel avant d’imprimer. Vous pouvez approuver l’épreuve ou demander des corrections. Cette étape vous permet de visualiser l’apparence du produit commandé.

Le studio graphique THERA CONCEPT donne la priorité aux travaux en fonction de leur date d’expédition, les travaux les plus rapides étant les plus prioritaires. En règle générale, nous vous soumettons un BON À TIRER dans les 48 heures suivant votre commande.

Veuillez noter que le printemps et l’automne sont nos périodes de production les plus intenses. Le délai de réception des épreuves pour les commandes passées pendant ces périodes est susceptible d’être plus long.

Oui. Toute commande a des frais fixes de 27,5 €. Ces frais fixes consistent en la prise en charge de vos éléments graphiques, les frais de numérotation et la soumission du BON À TIRER. Ils peuvent varier en fonction des séries de numérotation à réaliser.

Après chaque devis vous recevez un pack d’échantillons qui vous permet de mesurer la qualité de nos produits.

Oui. La quantité minimale requise pour les dossards et les plaques de vélo est de 100 unités. Bien que vous puissiez commander moins, vous serez quand même facturé pour le minimum. Pour certains produits les quantités minimum de commandes peuvent être plus ou moins élevées.

Nos prix sont déterminés selon la quantité de votre commande ainsi que le produit, la grandeur et les options de design que vous choisissez. Il peut y avoir des frais supplémentaires pour les épingles, les attaches et l’expédition rapide (si nécessaire). Pour un devis estimatif, nous vous invitons à visiter notre page “Demande de devis”.

Toutes les commandes de nos clients sont fabriquées en France et expédiées depuis notre site de La Gorgue dans la région Hauts de France.

La majorité des commandes sont expédiées en France.

Il peut être nécessaire de prévoir un délai d’expédition supplémentaire pour les livraisons en Belgique ou en Suisse, ainsi que des frais d’expédition supplémentaires.

Afin de maintenir nos prix de revient et vous offrir les meilleurs tarifs, nous ne faisons aucune impression utilisant des encres spéciales qui sont très coûteuses.

Grâce à notre processus d’impression numérique en CMJN, vous avez accès à une vaste gamme de couleurs plutôt que juste une ou deux couleurs d’accompagnement. Il n’y a donc pas de limite dans le nombre de couleurs à imprimer.

Notre système de production est adapté pour faire en sorte que vous ayez toutes les options à votre disposition pour personnaliser vos dossards. 

Par exemple, le nom et le logo de votre événement ainsi que vos sponsors. Si vous voulez un fond de couleur derrière le numéro, c’est parfaitement possible. La couleur des numéros peut être différente selon les parcours ou la catégorie de participant.

Certainement! Oui, nous serons ravis de pouvoir utiliser une illustration que vous avez déjà.

Vous n’avez qu’à nous envoyer vos fichiers par courriel. Nos graphistes feront les ajustements nécessaires et un BON À TIRER vous sera envoyé par courriel avant de passer à l’impression.

Vous devez transmettre un fichier vectoriel (pdf, eps ou ai) au format CMJN. Veillez à bien dimensionner votre maquette au bon format et à inclure un fond perdu de 3mm tout autour. Tous les textes doivent être convertis en contours et tous les fichiers liés doivent être incorporés avant de télécharger vos fichiers.

Si vous avez des questions sur ces instructions, contactez-nous par téléphone ou par courriel.

Nous acceptons la plupart des formats tels que AI, EPS, JPEG, PDF, PNG et PSD.

Oui. Il suffit tout simplement de nous fournir la séquence numérique (ex : 1 – 200×2, total de 400 unités). Si nécessaire, nous pouvons aussi inclure des lettres (ex : 1A, 1B– 100A, 100B, etc…) ou une double numérotation (ex : 1.1, 1.2, … 1.20, 1.21, etc…)

Le plus simple est de nous préparer un fichier excel avec vos séquences de numérotation. Nous nous occupons du reste.

Oui. Nous pouvons produire des codes-barres et des codes QR uniques à chaque numéro ou participant. Les codes QR peuvent contenir un lien url qui mène à la page de résultats ou aux photos de course. Pour les codes-barres, il suffit de nous fournir le type dont vous avez besoin. Nous prendrons soin de vous envoyer au préalable un échantillon pour que vous puissiez tester la lecture avec vos matériels de lecture.

Oui. Nous pouvons répéter le même numéro autant de fois que vous le souhaitez. Nous pouvons aussi vous envoyer des dossards sans aucun numéro.

La personnalisation des dossards avec prénoms se fait à partir d’un fichier.

A la clôture des inscriptions de votre événement, il vous suffit de faire un export des inscrits et nous envoyer ce fichier par email. Il s’agit souvent d’un fichier au format .csv ou .xls.

Oui. Nous pouvons imprimer des dossards avec un graphisme en fond, le numéros et les noms de vos participants.

Nous pouvons aussi prévoir des dossards vierges ou des dossards spécifiques qui seront réservés. Nous pouvons remplacer la numérotation par : ORGANISATION, INVITÉ, PARTENAIRE, EXPOSANTS, COMMISSAIRE, SIGNALEUR, etc…

Absolument! Notre savoir-faire principal est le traitement de données variables. Vous pouvez nous fournir une description détaillée des séquences et la couleur correspondante.

Absolument, cela est très facile pour nous! Pour cela vous pouvez nous indiquer la liste des pays de provenance de vos participants, l’endroit où nous devons l’imprimer sur le dossard et nous nous occupons de mettre cela en place.

Oui ! Si aucune de nos tailles de dossards ne convient à votre événement, nous serions ravis de mettre en place une taille personnalisée spécialement pour vous. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués en fonction de votre demande. Merci de nous faire part de vos souhaits en envoyant un courriel à contact@thera-concept.com.

Non. Les épingles sont optionnelles et doivent être ajoutées à votre commande. Une boite contient 400 ou 1000 épingles et sont assemblées par 4, ce qui facilite la distribution.

Non. Les serflex sont optionnels et doivent être ajoutés à votre commande. Un paquet contient 100 liens.

Oui, nous pouvons imprimer sur du Tyvek. En particulier les dossards UCI sont imprimés sur ce support qui a une longévité plus importante.

Nos plaques VTT sont imprimées sur un PVC 350 microns (0,35mm). Il présente l’avantage d’être flexible, résistant à la déchirure et imperméable.

Les plaques de cadre UCI sont imprimées sur un support plus épais (Priplak 700 microns) car cette plaque de vélo est soumise à des contraintes de vibrations plus intenses liées à la vitesse.

Nos dossards sont imprimés sur un PVC 150 microns (0,35mm) ou du tyvek. Le PVC 150 microns est plutôt destiné aux épreuves de quelques heures. Le Tyvek est plutôt proposé aux organisateurs qui souhaitent conserver les dossards pour plusieurs courses.

Nous avons réalisé un guide détaillé avec des photos et des comparaisons des différents supports pour vous aider dans votre choix.

Oui. Les produits avec coupons détachables sont même notre différenciation. Nous disposons de plusieurs modèles de dossards et de plaques de guidon avec coupons détachables.

Si vous désirez des perforations spécifiques n’hésitez pas à nous consulter, c’est également possible.

Contenu de va-et-vient

Afin de nous assurer que nous disposons d’un délai suffisant pour concevoir et produire vos dossards, il faut compter un laps de temps de 3 semaines du jour de votre commande. Ce délai prévoit 12 jours ouvrables pour la conception et la production + un délai d’expédition moyen de 2 jours.

Les frais de port dépendent de votre adresse, du poids du colis et du type de service sélectionné.

Un numéro de suivi qui se trouve dans le courriel que vous avez reçu après l’expédition de votre commande vous permet de suivre la livraison.

Les délais d’acheminement des colis peuvent varier selon votre adresse ainsi que le type de service sélectionné. Il varié de 1 à 3 jours ouvrables.

Oui. Nous offrons la possibilité aux organisateurs d’événements de course à pied, de cyclisme ou multisports de financer leurs outils de communication par un contrat de partenariat. En fonction du montant global et de votre volume d’achats, nous sommes en mesure de vous faire bénéficier d’économies sous forme de crédits sur nos prestations.

En échange, nous vous demandons de nous aider à nous faire connaître davantage.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page de notre site qui vous présente notre offre de partenariat.

Oui, votre commande doit totaliser un montant d’au moins 75 € hors taxes et hors transport. Certains produits peuvent également avoir des quantités minimales. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire à contact@thera-concept.com pour vous renseigner.

S’il y a un problème avec votre commande ou si vous n’êtes pas satisfait du produit reçu, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions en discuter au cas par cas.

Plusieurs fois dans l’année nous mettons en place des cycles de production qui permettent à nos clients d’obtenir des tarifs de gros. Cela nécessite de prévoir à l’avance vos besoins mais en contrepartie vous pouvez bénéficier de réductions très importantes.

En revanche, nous ne proposons pas de promotions car nos prix sont étudiés et optimisés au plus juste.

La plupart de nos clients sont des ONG ou des associations à but non lucratif et nos prix sont étudiés en conséquence.  Nous sommes donc dans l’impossibilité d’offrir de réductions supplémentaires.

Dans le cas d’un partenariat avec vous cela peut-être envisagé. Voir notre page partenariat pour en savoir plus.

En dehors du partenariat club, malheureusement, nous ne pouvons pas offrir des dossards gratuitement. Nous pouvons néanmoins étudier de vous fournir des dossards à prix réduits. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Les délais d’acheminement des colis peuvent varier selon votre adresse ainsi que le type de service sélectionné. Il varié de 1 à 3 jours ouvrables.

Nous acceptons les cartes de crédit, le paiement par chèque ou par virement. Pour la Belgique nous pouvons accepter le paiement par Bancontact.

Toutes les commandes doivent-être réglées entre votre confirmation de commande et l’expédition de la marchandise.

Oui, mais soyez prudent. Le moyen le plus rapide de recevoir votre commande est de payer avec une carte de crédit ou per virement. Sachez que la commande ne sera PAS expédiée tant que le chèque n’aura pas été reçu. Nous vous en informerons par e-mail.

Vous voulez faire grandir vos épreuves?

Envoyez-nous un message et restons en contact.