En 2023, nous assistons à l’émergence de tendances qui transforment l’univers des objets promotionnels. Dans cet article, nous explorerons les dernières tendances du goodies en 2023, mettant en évidence des produits innovants et les stratégies gagnantes.
Nous sommes dans l’ère de la durabilité
La durabilité reste, dans la continuité de 2022, un thème central, et les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de choisir des goodies eco responsables. Les objets publicitaires écologiques, fabriqués à partir de matériaux recyclés, biodégradables ou vertueux dans leur mode de production, sont en plein essor. Des articles tels que les gobelets réutilisables, les sacs en coton biologique et les stylos en matériaux recyclés sont devenus des choix populaires pour promouvoir une image d’entreprise responsable.
L’objet média véhicule des valeurs et la démarche éco responsable est désormais bien ancrée dans les entreprises.
Les goodies écologiques prennent de l’ampleur, avec une conscience croissante des enjeux environnementaux : carnets, stylos, tote-bags s’habillent désormais de liège, de coton bio ou de matières recyclées. Même les plantes et graines publicitaires s’invitent maintenant dans les entreprises. Ces goodies écologiques offrent une valeur ajoutée qui encouragent les comportements respectueux de l’environnement et renforcent l’image de marque des entreprises engagées.
85% des Français estiment que le critère écologique est important dans un objet promotionnel (1).
La technologie au service l’objet publicitaire
La technologie continue de jouer un rôle majeur dans les tendances du goodies en 2023. Les objets promotionnels intègrent de plus en plus des fonctionnalités technologiques avancées, tels que des enceintes Bluetooth, des batteries externes, des clés USB personnalisées et des accessoires connectés. Ces goodies technologiques sont à la fois utiles et appréciés par les destinataires, offrant aux entreprises une haute visibilité tout en renforçant leur image innovante. Ils offrent également une valeur perçue très importante
La personnalisation, un outil apprécié des salariés
La personnalisation se développe dans le monde des goodies et constitue un vrai savoir-faire pour Thera Concept. Les entreprises reconnaissent l’importance de créer des objets promotionnels uniques et pertinents pour chaque individu. La tendance des goodies 2023, C’est la personnalisation qui va au-delà des simples noms et logos. Les goodies peuvent être adaptés en fonction des préférences, des intérêts et des besoins spécifiques de chaque destinataire. Une tendance qui se développent beaucoup auprès des salariés mais aussi des clients ; aujourd’hui nous n’offrons plus le même cadeau d’entreprise à tout le monde.
Et pour conclure
Prenez en compte ces conseils tout en gardant à l’esprit les spécificités de votre métier et de votre public cible pour choisir vos objets promotionnels. N’oubliez pas que le goodies tendance 2023, c’est surtout le vôtre; celui que vous avez choisi et celui qui est représentatif de la relation que vous entretenez avec votre population cible (clients, collaborateurs ou partenaires) et surtout en rapport avec votre profession.
Thera Concept vous aide à choisir soigneusement l’objet de communication approprié.
Sources :
(1) : Fédération française des professionnels de la communication par l’objet.